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La décarbonisation des moteurs

 Un puissant appareil tout inox (ci-contre) est branché sur le 220v,une électrolyse d'eau  se produit libérant de l'hydrogène (HHO sous forme de gaz et vapeur) et est envoyé vers l'admission de votre moteur.Celui-ci tourne au ralentit pendant le traitement d'une durée d'une heure. Aucun produits chimique est utilisé pour le nettoyage du moteur.

Sécurité:

 Un décalaminage CDM à votre domicile impose  un branchement à une prise de courant en évitant les multiprises. Il faut aussi deux places de parking, le décalamineur restant dans mon véhicule. Les cours d'immeubles,rues étroites et espaces clôturés de murs sont à éviter car les gaz d'échappements se dispersent mal. (Si une tellle situation se présente, il est cependant possible de faire un décalaminage à St Mars de Coutais.) 

 Les enfants ne doivent pas rester près de l'échappement de votre véhicule.

 Il faut préchauffer votre moteur environ 15 minutes avant l'heure du RDV . S'il est équipé d'un filtre à particules (FAP) il faudra faire au moins 20 minutes de trajet avant  décalaminage et 20 minutes aussi après décalaminage. Ce trajet peux être diminué si votre véhicule avec FAP parcours régulièrement de long trajets.

Stationner si possible votre véhicule pour que l'avant soit face au vent.

 Les véhicules ayant des anomalies importantes de fonctionnement ne sont pas acceptés.

 

 Le terme "Décarbonisation" est aussi employé plutôt que "Décalaminage" car beaucoup de clients croient que le procédé CDM agit uniquement en curatif alors que d'excellents résultats sont constatés même sur moteurs ne fumant pas!

Quels moteurs peuvent être décarbonisés?

  Pratiquement tout les moteurs thermiques  car le carburant en brulant dégage des particules et nuit au bon fonctionnement du moteur.

  Des bons résultats ont été constatés en économies de carburants et agréments de conduite après un nettoyage à l'hydrogène CDM,même sur moteurs affichant un excellent test de pollution au contrôle technique. 

 

  Les moteurs thermiques ont tout un arsenal de dispositifs pour éviter de polluer ce qui les rends fragile!

 Si ils font beaucoup de ville ou de petits trajets,les injecteurs peuvent s'encrasser ainsi que le filtre à particules et  la vanne EGR...

 

 Une Cure de Décarbonisation Moteur (CDM) est idéal en préventif pour éviter ces problèmes: Une fois par an ou tout les 15 000 à 20 000km.

  Même sur un moteur que vous pensez en bon état de marche,une décarbonisation à base d'hydrogène CDM le fera encore mieux fonctionner.CDM rivalise avec les dispositifs de dépollution montés d'origine sur votre moteur et améliore grandement son fonctionnement!

 

 

  Ci-Dessous: Mesures de pollution réalisé avant et après une décarbonisation CDM sur mon Renault Kangoo DCI de seulement 34 000km,pourtant décrassé par des hauts régimes avant les tests!

 

 

 

l'opacimètre n'a pas pu imprimer en dessous de 0,50!
l'opacimètre n'a pas pu imprimer en dessous de 0,50!

Pourquoi le procédé CDM est-il si efficace?

  Parce qu'en cour de traitement,l'hydrogène en brûlant dans votre moteur va dégager uniquement de la vapeur d'eau et ainsi décoller progressivement le carbone de votre moteur qui partira sous forme de vapeur carbonées.

  

  Les constructeurs de moteurs utilisent eux aussi la vapeur d'eau pour corriger certains gaz, grâce à la vanne EGR qui recycle une partie des gaz d'échappements contenant de la vapeur d'eau,mais celle-ci contient du carbone...

 

  Un véhicule diesel (avant traitement) muni d'un filtre à particules émet très peu de pollution aux particules,mais laisse passer les plus fines,très nocives pour nos poumons. Là aussi un traitement CDM sera efficace car il nettoiera le moteur,optimisant ainsi l'étanchéité aux soupapes situé en amont du FAP,le filtre aura alors moins de particules à traiter.

  Il y aura aussi une action sur la dépollution dès le démarrage du véhicule à froid (le moteur étant nettoyé) contrairement aux pots catalytiques qui ont besoin de chauffer pour dépolluer.

 .



       Protégeons nos poumons et ceux de nos enfants de la pollution, décarbonisons nos moteurs.

 

       Grâce à l'économie de carburant et certaines pièces mécaniques régénérés que le procédé CDM procure, il y a aussi moins de CO2 rejeté dans l'air.

      

      Certains me disent "Ma voiture n'a pas de pollution,elle est passé sans problèmes au contrôle technique"

Je le répète,le procédé CDM fera encore mieux fonctionner votre moteur,des clients ont ressentis une amélioration de leur moteur diesel dont le test de pollution au CT était déjà bas (- de 0,50 m1) avant le traitement à l'hydrogène CDM.  

         

 

   

                                                                    Merci de votre visite, Gildas.

Contact: 06 95 66 21 78