Commentaires: 14
  • #14

    Jessy (samedi, 21 juillet 2018 12:25)

    Intervention très réactive sur une A5 V6 de 2008 de 210300 et des brouettes.
    Pas de problème avant le décalaminage on était sur de la prévention.
    Petit gain au niveau du couple et des reprises. Consommation mixte réduite de 1,5L environ à voir sur autoroute prochainement.
    Satisfait je recommande.
    Gildas est sympa.

  • #13

    Richard (lundi, 09 juillet 2018 16:44)

    Décalaminage effectué sur BMW 118d 122cv de 2006 à 210 000 km.
    Je recommande vivement ce traitement, le moteur tourne comme une horloge, aucun nuage de fumée noir et ceux même à 4000 tours/minute. Process écologique, Gildas très Pro et tarif canon, foncez !

  • #12

    David (samedi, 23 juin 2018 09:01)

    Décalaminage moteur sur Audi Q5 2.0 TDI 170cv de 2008 avec 166000kms, en prévention, effet ressenti rapidement gain en puissance et moins de consommation.
    Super professionnel, de bon conseil, sympathique, délai rapide et tarif très raisonnable.
    Je recommande à 100%.

  • #11

    Baudry (samedi, 16 juin 2018 09:32)

    Très content de l intervention , résultat étonnant, professionnel consciencieux merci j baudry

  • #10

    Franck (dimanche, 29 avril 2018 11:14)

    Décalaminage effectué sur une BMW 330. Délai d'intervention très rapide. Pas encore pu vérifier les effets sur la consommation, mais le moteur ''ronronne'' mieux. Gildas est un professionnel agréable, passionné et sérieux. Il est de bon conseil, et les tarifs pratiqués sont très raisonnables.
    Une adresse à recommander.
    Cordialement

  • #9

    Olivier cb (mercredi, 11 avril 2018 10:31)

    Traitement d'une Audi A4 Quattro 3 litres TDI 2005 237000 kms.
    Délai d'intervention rapide. Rendez-vous pris le matin pour l'après-midi.
    Gildas est un gars sympa qui ne paye pas de mine mais qui vous explique tout dans les détails. Un vrai pro.
    Après une centaine de kilomètres effectués depuis l'intervention il me semble déjà que mon moteur a retrouvé toute sa jeunesse.... souplesse et puissance!!!
    Pour la consommation ce sera à confirmer lors du prochain plein.
    Encore merci et à bientôt pour le traitement de mon autre véhicule une Citroën C4.

  • #8

    Médérick (vendredi, 06 avril 2018 13:41)

    Bonjour, juste vous dire que le décalaminage qui a été fait part Gildas sur ma BMW 730d m’a convaincu plus de fumé à l’accélération , plus de patate sur route le démarrage à froid j’avais un tremblement pendant 15sc et bien fini plus de tremblement un truc de ouf lol � cela a sûrement dû nettoyer les injecteurs en même temps Gildas la personne qui fait le décalaminage est très professionnel poser lui toutes les questions il vous réponds sur le décalaminage excellent merci encore et à l’ann Prochaine

  • #7

    Monod olivier (lundi, 02 avril 2018 11:58)

    Bonjour à tous voilà j'ai passé ma petite 206 2l hdi 90 cv ce samedi 31/03/2018 dans les main de Gildas pour un petit decalaminage et franchement excellent voiture qui retrouve du punch à l'accélération immédiatement après et je remercie Gildas qui est un Monsieur très gentil et sympathique je vais le recontacter pour faire la même chose sur ma 307 1.6 essence 110 cv ainsi que ma moto 1300 fjr 170 cv voilà une personne respectable à recommander sur nos communes merci Gildas er à bientôt.

  • #6

    Anthony L (lundi, 05 mars 2018 16:57)

    Décalaminage effectué ce lundi 05/03/18, sur ma Honda civic 1.6 VTI de 96, 265300 kms.

    Les effets ne se sont pas fait attendre, j'ai sentis sur la route du retour une nette amélioration sur les accélérations et les reprises, c'est tout simplement bluffant !!
    J'ai aussi constaté que le moteur est moins bruyant qu'avant, c'est génial !
    Pour la consommation en carburant, affaire a suivre au prochain plein d'essence..

    Je conseillerais a tous de le faire, d'autant plus que la sympathie est au rendez vous ;)

  • #5

    Trouillard Michel (mercredi, 28 février 2018 14:39)

    Bonjour Gildas,
    Le traitement a été effectué ce lundi, il est particulièrement efficace.La voiture a récupéré tout son dynamisme plus de trous dans l’accélération. Pour ce qui est de la consommation, je n’en ai pas encore fait de bilan.
    Je suis entièrement satisfait du traitement.
    Merci.

  • #4

    Philippe COTTIN (vendredi, 23 février 2018 08:59)

    Après avoir réglé mes problèmes de pollution sur ma 407 HDI 136, j’ai demandé à Gilgas d’intervenir pour la 3008 HDI 110 de mon voisin pour le voyant de pollution allumé. Après décarbonisation, le voyant s’est éteint et la voiture fonctionne parfaitement. Sérieux, compétent et passionné de mécanique, je recommande vivement l’intervention de Gildas pour nettoyer vos vannes EGR et pot à particules. La dépense est dérisoire comparée aux prestations des concessionnaires qui ne font pas dans la dentelle en remplaçant tout systématiquement.

  • #3

    PhilippeCOTTIN (vendredi, 23 février 2018 08:45)

    En juin 2016, lors du contrôle technique de ma 407 HDI 136 de 2004, la valeur des particules de pollution des fumées étaient de 0.90 m3-1 pour une valeur maxi de 1.5 m3-1. Depuis la situation s’était aggravée avec importantes émissions de fumées. Désirant vendre le véhicule en juin 2017, j’ai demandé à Gilgas d’intervenir à domicile ce qui l’a fait avec rapidité et compétence. Le contrôle technique réalisé avant la vente a donné pour C1 et C2 =0.5 m3-1. Soit les valeurs minimales mesurables. La voiture a retrouvé son agrément de conduite et l’acheteur est très satisfait

  • #2

    Guillaume G (lundi, 11 septembre 2017 11:05)

    J'ai contacté Gildas sous le conseil de mon cousin, féru d'automobiles, qui avait fait appel à ses services pour une BMW et une VW.
    Ma 407 SW a retrouvé la "pêche" et on sent que Gildas est passionné par son métier. Agréable, il sait conseiller au plus juste avec des tarifs raisonnables. Je comptes bien le recommander à mon entourage et le faire intervenir à nouveau sur une GOLF de 2001 qui en aura bien besoins.

  • #1

    Lusteau Patrick (jeudi, 01 juin 2017 09:24)

    Bonjour, suite à une rencontre fortuite sur le bac du Pellerin, Gildas est venu à mon domicile faire une décarbonisation sur ma BMW M3 coupé, et là surprise!, j'ai retrouvé la puissance et la pêche des 270CV comme à l'origine, vraiment formidable, je ne peux que conseiller l'expérience.
    Merci Gildas
    cordialement Patrick Lusteau

La décarbonisation des moteurs

 Un puissant appareil tout inox (ci-contre) est branché sur le 220v,une électrolyse d'eau  se produit libérant de l'hydrogène (HHO sous forme de gaz et vapeur) et est envoyé vers l'admission de votre moteur.Celui-ci tourne au ralentit pendant le traitement d'une durée d'une heure. Aucun produits chimique est utilisé pour le nettoyage du moteur.

Sécurité:

 Un décalaminage CDM à votre domicile impose  un branchement à une prise de courant en évitant les multiprises. Il faut aussi deux places de parking, le décalamineur restant dans mon véhicule. Les cours d'immeubles,rues étroites et espaces clôturés de murs sont à éviter car les gaz d'échappements se dispersent mal. (Si une tellle situation se présente, il est cependant possible de faire un décalaminage à St Mars de Coutais.) 

 Les enfants ne doivent pas rester près de l'échappement de votre véhicule.

 Il faut préchauffer votre moteur environ 15 minutes avant l'heure du RDV . S'il est équipé d'un filtre à particules (FAP) il faudra faire au moins 20 minutes de trajet avant  décalaminage et 20 minutes aussi après décalaminage. Ce trajet peux être diminué si votre véhicule avec FAP parcours régulièrement de long trajets.

Stationner si possible votre véhicule pour que l'avant soit face au vent.

 Les véhicules ayant des anomalies importantes de fonctionnement ne sont pas acceptés.

 

 Le terme "Décarbonisation" est aussi employé plutôt que "Décalaminage" car beaucoup de clients croient que le procédé CDM agit uniquement en curatif alors que d'excellents résultats sont constatés même sur moteurs ne fumant pas!

Quels moteurs peuvent être décarbonisés?

  Pratiquement tout les moteurs thermiques  car le carburant en brulant dégage des particules et nuit au bon fonctionnement du moteur.

  Des bons résultats ont été constatés en économies de carburants et agréments de conduite après un nettoyage à l'hydrogène CDM,même sur moteurs affichant un excellent test de pollution au contrôle technique. 

 

  Les moteurs thermiques ont tout un arsenal de dispositifs pour éviter de polluer ce qui les rends fragile!

 Si ils font beaucoup de ville ou de petits trajets,les injecteurs peuvent s'encrasser ainsi que le filtre à particules et  la vanne EGR...

 

 Une Cure de Décarbonisation Moteur (CDM) est idéal en préventif pour éviter ces problèmes: Une fois par an ou tout les 15 000 à 20 000km.

  Même sur un moteur que vous pensez en bon état de marche,une décarbonisation à base d'hydrogène CDM le fera encore mieux fonctionner.CDM rivalise avec les dispositifs de dépollution montés d'origine sur votre moteur et améliore grandement son fonctionnement!

 

 

  Ci-Dessous: Mesures de pollution réalisé avant et après une décarbonisation CDM sur mon Renault Kangoo DCI de seulement 34 000km,pourtant décrassé par des hauts régimes avant les tests!

 

 

 

l'opacimètre n'a pas pu imprimer en dessous de 0,50!
l'opacimètre n'a pas pu imprimer en dessous de 0,50!

Pourquoi le procédé CDM est-il si efficace?

  Parce qu'en cour de traitement,l'hydrogène en brûlant dans votre moteur va dégager uniquement de la vapeur d'eau et ainsi décoller progressivement le carbone de votre moteur qui partira sous forme de vapeur carbonées.

  

  Les constructeurs de moteurs utilisent eux aussi la vapeur d'eau pour corriger certains gaz, grâce à la vanne EGR qui recycle une partie des gaz d'échappements contenant de la vapeur d'eau,mais celle-ci contient du carbone...

 

  Un véhicule diesel (avant traitement) muni d'un filtre à particules émet très peu de pollution aux particules,mais laisse passer les plus fines,très nocives pour nos poumons. Là aussi un traitement CDM sera efficace car il nettoiera le moteur,optimisant ainsi l'étanchéité aux soupapes situé en amont du FAP,le filtre aura alors moins de particules à traiter.

  Il y aura aussi une action sur la dépollution dès le démarrage du véhicule à froid (le moteur étant nettoyé) contrairement aux pots catalytiques qui ont besoin de chauffer pour dépolluer.

 .



       Protégeons nos poumons et ceux de nos enfants de la pollution, décarbonisons nos moteurs.

 

       Grâce à l'économie de carburant et certaines pièces mécaniques régénérés que le procédé CDM procure, il y a aussi moins de CO2 rejeté dans l'air.

      

      Certains me disent "Ma voiture n'a pas de pollution,elle est passé sans problèmes au contrôle technique"

Je le répète,le procédé CDM fera encore mieux fonctionner votre moteur,des clients ont ressentis une amélioration de leur moteur diesel dont le test de pollution au CT était déjà bas (- de 0,50 m1) avant le traitement à l'hydrogène CDM.  

         

 

   

                                                                    Merci de votre visite, Gildas.

Contact: 06 95 66 21 78